PIerre BINAUD cité à l'ordre de la Légion d'Honneur

Le Ltn Pierre BINAUD cité à l'ordre national de la légion d'honneur

Le Lieutenant Pierre BINAUD vient d'être cité à l'ordre national de la Légion d'Honneur dans le cadre d'une promotion spéciale suite à l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice.

Le Lieutenant Pierre BINAUD n'est pas inconnu du monde sapeur-pompier. Toujours en action en faveur des autres, en faveur de la collectivité, il a donner sans compter son temps en faveur des pupilles, des actions sociales, des Sapeurs-Pompiers qu'ils soient volontaires, professionnels, anciens ou jeunes, pour défendre et promouvoir l'image et l'action des soldats du feu.

Président de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes Maritimes depuis 2003 et de l'Union Régionale des Sapeurs-Pompiers de Sud Méditerranée depuis 2007, toujours à l'écoute et emprunt d'humilité, il aura su resserrer les liens et la cohésion des 33 000 sapeurs-pompiers, personnels administratifs et techniques, anciens et jeunes adhérents à la région Sud Méditerranée et issus des 13 départements qui la composent (04 - 05 - 06 - 11 - 13 - 2A - 2B - 30 - 34 - 48 - 66 - 83 - 84).

Aujourd'hui ses actions lors du dramatique attentat du 14 juillet 2016 de Nice, conjuguée à son implication et son investissement de plus de 20 ans sont reconnus au niveau national.

Alors qu'il est mis à l'honneur, fidèle à son sens du travail d'équipe, il souligne qu'ensemble nous sommes toujours bien plus forts.

"C'est au travail d'équipe que revient l'honneur, les Sapeurs-Pompiers en sont la légion."

                                                                                        Lieutenant Pierre BINAUD

eZ publish™ copyright © 1999-2018 eZ systems as